Le laboratoire recrute un-e ingénieur-e d’études en bioinformatique

20/10/2021

L’UFIP recrute un-e ingénieur-e d’études en bioinformatique dans le cadre d’un CDD de 12 mois renouvelable.

Intitulé du poste : Analyse de données haut débit de type RNA Seq, Meta transcriptomics et Meta Genomics
Type de poste : CDD
Durée du poste : 12 mois, renouvelable
Ville : Nantes
Nom du contact : Leila Tirichine Delacour
Email du contact : tirichine-l@univ-nantes.fr
Laboratoire : CNRS UMR6286, UFIP, université de Nantes

Description du poste:

Un poste d’ingénieur d’études en bioinformatique est ouvert dans l’équipe «Epigénomique des microalgues et interactions avec l’environnement dans l’UMR CNRS 6286, à l’université de Nantes afin de travailler sur des données de type RNA seq (transcriptome), meta transcriptomique, meta génomique. Le travail portera sur l’analyse à large échelle des données de séquençage obtenues dans l’équipe sur des modèles de micro-algues et des communautés bactériennes.

Ce poste est un CDD de 12 mois renouvelable

Le (/la) candidat(e) doit être soit un(e) biologiste ayant une bonne maîtrise et une expérience de la bioinformatique, soit un(e) bioinformaticien(ne) ayant de solides connaissances en biologie. Le (/la) candidat(e) doit avoir une première expérience dans l’analyse de données NGS (en particulier de type metagénomique), avoir de fortes compétences en programmation (en particulier en Python ou en R) et être familier avec les environnements de calcul parallèle (en particulier SGE ou SLURM). Il (/elle) doit également montrer un intérêt pour le développement de nouvelles approches. De bonnes connaissances en statistiques serait un plus.

Le(/la) candidat(e) doit être motivé(e) par les questions biologiques et disposé(e) à interagir avec les différents membres de l’équipe. De bonnes qualités relationnelles et de communication sont essentielles afin que le(/la) candidat(e) puisse échanger et partager ses connaissances dans un environnement essentiellement composé de biologistes.

Votre candidature inclura une lettre de motivation, un CV et le nom d’au moins deux référents et doit être envoyée à Leila Tirichine (tirichine-l@univ-nantes.fr)