logo_UFIP

CNRS



Logo université Nantes

Accueil du site > Recrutement

Recrutement
Nos offres:

L'UFIP propose actuellement un poste de professeur d'université en biochimie en 64e section du CNU.

  • Professeur d'université en biochimie en 64e section du CNU.:

    Profil recherche :

    Le professeur développera ses activités de recherche au sein de l'Unité de fonctionnalité et ingénierie des protéines (UFIP, UMR CNRS n06286). L'UFIP souhaite recruter un professeur déjà nationalement et/ou internationalement reconnu pour développer des approches originales soit en biochimie des protéines, en glyco-enzymologie, en chemobiologie, ingénierie enzymatique ou en biologie synthétique. La personne recrutée viendra préférentiellement renforcer l'équipe Ingénierie Moléculaire et Glycobiologie mais le recrutement reste ouvert pour une intégration dans l'une des 3 autres équipes de l'unité. Le professeur aura vocation à développer son propre projet en bénéficiant de l'environnement pluridisciplinaire de l'Unité, qui regroupe des compétences et des moyens techniques en biochimie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, chimie organique et bioinformatique structurale. II pourra aussi bénéficier des facilités offertes par les plateaux techniques de la Structure Fédérative de Recherche, des plateformes de Biogenouest et les équipements lourds des unités du campus sciences. A travers ce recrutement, I'UFIP souhaite ouvrir de nouvelles perspectives de partenariats avec l'industrie et avec d'autres équipes de recherche, en France et à l'étranger, par le biais de contrats de recherche bipartites classiques ou en lien avec des appels d'offres nationaux ou internationaux.

    Profil enseignement :

    Filières de formation concernées:

    Le professeur interviendra dans les enseignements de biochimie et biotechnologie des formations de licence mention sciences de la vie (niveau L1, L2 et L3) et dans le cursus chimie-biologie aux niveaux licence et master.

    Objectifs pédagogiques:

    La personne recrutée aura la responsabilité de coordonner l'enseignement de la biochimie et des biotechnologies au niveau licence et master dans le nouveau parcours chimie-biologie à I'UFR Sciences. Elle sera intégrée dans l'équipe pédagogique de biochimie, interviendra dans des unités d'enseignement dont elle pourra prendre la responsabilité en fonction de ses compétences. Elle travaillera avec l’équipe pédagogique existante pour proposer des adaptations des contenus d'enseignement en licence et master et proposer, le cas échéant, de nouveaux enseignements en ingénierie biologique ou biologie synthétique. La personne recrutée sera aussi appelée à développer des projets pédagogiques innovants dans le cadre de l’approche programme.

    Laboratoire de recherche susceptible d’accueillir le nouvel arrivant :

    Laboratoire : Unité Fonctionnalité et Ingénierie des Protéines (UFIP), UMR CNRS - Université de Nantes N°Identifiant : 6286 – http://www.ufip.univ-nantes.fr/

    Personnes à contacter :

    De plus amples informations sur la campagne de recrutement (calendrier, composition du comité de sélection, ...) sont disponibles sur le site web de l’Université de Nantes, rubrique Travailler à l’Université

    • Enseignements : Thierry Dintinger () - 02 51 12 56 01
    • Recherche : Bernard Offmann () - 02 51 125721